Rencontrer une femme du Maroc sur les sites de rencontres, tout va vite. Et le premier coup d’œil est parfois le dernier. Le choix de ma PP (pour profile Picture) est donc important, car force est de reconnaître que les photos se parlent entre elles. Les univers communs coïncident.

Les hommes aux lunettes de soleil attirent souvent les filles en maillot de bain (point commun : le surf et les mojitos), tandis que ceux qui posent avec un livre attirent les filles anciennement déléguées de classe (point commun : les expos).Plutôt à l’aise en d’autres circonstances, Ahmed, 35 ans, est pris d’une timidité maladive dès qu’il est question de séduction : « Je n’ose pas regarder la fille dans les yeux, je deviens muet, idiot…

Un vrai charlot de la drague. ». Un profil ne fait pas tout, mais c’est déjà ça. Dans cette optique vient le rôle des sites de rencontres pour faciliter la tâche à certains gars de rencontrer une femme du Maroc. Mon image de moi est déformée. Généralement, faute d’avoir été valorisés par un regard parental soutenant, les inhibés de la séduction se voient fades, sans attrait, lourds ou, pire, repoussants, attribuant à autrui un jugement tout aussi sévère. Pour eux, par définition, les autres sont mieux. « À côté des filles canon, je ne fais pas le poids, confesse Charlotte, 26 ans. Je préfère le rôle de la bonne copine, loin de toute séduction. ».

Mais, tout comme dans la vraie vie, je dois faire attention à mes exigences. . Une jolie fille peut séduire en jouant les idiotes. Un homme, jamais. Je manque d’empathie. Pour séduire, comme pour valser, il faut être deux. D’une certaine façon, « l’un est le chasseur, l’autre est la proie », comme le rappelle Gonzague Masquelier, gestalt-thérapeute et auteur de La Gestalt aujourd’hui, choisir sa vie (Retz, 2008). Alors je m’interroge : est-ce que cela ne vaudrait pas le coup d’en savoir plus sur cette personne ?

En me lançant dans l’aventure « site de rencontres », je prends la bonne résolution de découvrir des hommes qui, au premier abord, ne collent pas à toutes mes attentes. Ce qui fait de la tâche de rencontrer une femme du Maroc un jeu d’enfant grâce aux sites de rencontres.